Vous devez absolument voir l’intérieur de cet éco-dôme fait maison

La pression de passer au vert est plus grande que jamais, et quelle est la meilleure façon de réduire votre empreinte écologique que d’investir dans une maison écologique et efficiente en énergie? Cette maison éco-dôme – qui se trouve en Chine – est tout ce que vous pourriez souhaiter en termes de confort, d’emplacement, d’esthétique et d’efficacité énergétique.

L’entreprise de conception de meubles britannique Timothy Oulton a construit la maison dôme comme un refuge pour les réunions créatives qui ont lieu entre les designers de la marque. Le concept derrière la forme ronde du dôme visait à ce que les idées peuvent flotter à l’intérieur et autour de la maison, permettant ainsi un nouveau niveau de créativité à prendre forme.

La forme de la maison est tout aussi importante que son emplacement. La maison dôme est nichée au cœur du Jardin Lychee, un sanctuaire à l’extérieur de la ville de Gaoming, sud de la Chine. Le but était d’avoir un minimum d’impact sur les arbres et l’environnement, chose que les concepteurs ont pris de manière très sérieuse.

maison-dome-1

Chaque mètre carré a été conçu et construit avec efficacité tout en tenant compte de l’impact sur la Planète Terre. La maison a été construite en bois certifié FSC et remis en état. Afin de garder une faible consommation d’énergie, le dôme a été construit avec des fenêtres à triple vitrage et des murs très bien isolés. A la fin de la journée, seulement un équivalent de l’ébullition d’une bouilloire d’eau est nécessaire pour chauffer ou refroidir l’ensemble de la structure.

maison-dome-2

L’intérieur de la maison a été conçu en Chine, mais une entreprise spécialisée basée au Royaume-Uni a été embauchée pour faire la conception de la construction et lui donner vie. L’obstacle majeur que les concepteurs ont rencontré était le fait que la maison devrait être une structure en bois massif,  chose qui est pratiquement inconnue dans le sud de la Chine.

Malgré les obstacles, tout a été assemblé à la perfection, y compris les 4 types différents des 80 panneaux de bois préfabriqués nécessaires pour construire l’extérieur de la maison.

maison-dome-3

Le point focal intérieur est l’escalier en spirale, fait de bois de récupération et soutenu par des colonnes en acier. Quant à la maison dôme proprement dit, elle est totalement auto-soutenue, et aucune colonne de support n’est présente à l’intérieur de la maison.

maison-dome-4

maison-dome-5

La maison de dôme est parmi une collection d’autres bâtiments, qui sont tous fabriqués à partir de la brique récupérée.

maison-dome-6

Juste avec un peu d’innovation et beaucoup de détermination, vous pouvez profiter d’un espace de luxe qui ne nuit pas à la planète et ne génère pas des factures d’énergie colossales!

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title