Vos yeux ne vous trompent pas, Ce cirque d’arbres existe vraiment !

Axel Erlandson, un immigrant de Suède, était un « façonneur d’arbre ». Il est venu aux États-Unis avec sa famille à l’âge de 17 en 1901, et a vécu en Californie pour la plupart de sa vie.

Le façonnage d’arbre est une méthode de culture d’arbres dans des formes artistiques, Erlandson était un vrai maître de cet art.

Erlandson a commencé le façonnage d’arbres comme un loisir en 1925. Il penchait les troncs et les branches attentivement et faisait des dessins sous forme de cœurs, de paniers, de tissages, d’éclairs et d’anneaux.

Il a affirmé qu’il était divinement inspiré pour façonner les arbres, et pourrait même contrôler la croissance des arbres pour compléter parfaitement ses desseins.

cirque-arbre-1

Ce qui était d’abord un passe-temps s’est transformé en quelque chose de beaucoup plus grand quand sa femme et sa fille ont suggéré que les touristes pourraient payer pour venir voir ses arbres étranges.

En 1945, la fille d’Erlandson et son épouse ont visité Santa Cruz, en Californie, où ils ont vu les gens faire la queue pour payer et voir ces bizarreries.

cirque-arbre-2

Erlandson pensait que la région serait un endroit parfait pour un cirque d’arbres, de sorte qu’il a acheté une parcelle de terrain, a déraciné ses arbres et les a installé soigneusement à Scotts Valley, une ville dans les montagnes voisines.

C’était ici qu’il a replanté ses arbres et a ouvert le « Cirque d’arbres » de sorte que les gens puissent venir voir les arbres les plus étranges dans le monde.

cirque-arbre-3

Les arbres d’Erlandson ont attiré l’attention des médias, et ont même été sélectionnées un certain nombre de fois dans le Journal « Ripley’s Believe It or Not ». Erlandson a dit à un célèbre écrivain que son seul secret pour le façonnage des arbres était de leur parler.

cirque-arbre-4

Sur une période de 40 ans, Erlandson avait créé plus de 70 étranges arbres uniques.

Malheureusement, le cirque d’arbres n’a pas été un succès financier et la santé d’Erlandson a commencé à se détériorer. Il a été forcé à vendre la propriété peu avant sa mort en 1964.

cirque-arbre-5

Le cirque est passé par un certain nombre de propriétaires avant d’être acheté par l’horticulture amateur et le propriétaire de Nob Hill Foods, Michael Bonfante, qui a entrepris un projet de sauvetage des arbres restants.

En 1985, Bonfante a ouvert « Gilroy Gardens », et a relocalisé les arbres à leur maison actuelle.

Selon son site Web, 25 des arbres originaux d’Erlandson demeurent encore, y compris son premier, le « Four Legged Giant » présentée ci-dessous et qui comprend également l’artiste.

cirque-arbre-6

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title