Victor Enrich, le « déformeur » de villes !

Le barcelonais Victor Enrich était illustrateur 3D dans l’architecture. Puis, il y a quelques années, il a décidé de donner une nouvelle direction à sa carrière et de se lancer dans la photographie. Mais pas n’importe quelle photographie, uniquement des paysages urbains qu’il transforme en décors surréalistes.

Enrich3

Résultat, les immeubles sont distordus, les maisons drôlement allongées, et certains bâtiments flottent dans les airs ! Tout ceci est rendu possible grâce à la modélisation 3D que Victor Enrich maitrise pleinement grâce à son ancienne vie d’architecte.

Enrich5

L’artiste explique : « J’aime particulièrement la photographie car elle permet de découvrir des lieux inattendus. » Et lorsque ceux-ci ne le sont pas suffisamment à son goûtt, Victor Enrich se charge de leur donner un petit air plus personnel.

Enrich1

Lorsqu’on lui demande si son travail est porteur d’un message particulier, le photographe affirme que non et que sa seule intuition est à l’origine de ses oeuvres.

Enrich

Revenir vers son ancienne vie, hors de question, Victor Enrich aime se laisser surprendre par les formes et les paysages, mais aussi par la vie : « Je suis vraiment impatient de savoir ce que l’avenir me réserve, parce qu’il est toujours incertain. »

Enrich8

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title