Une piste cyclable suspendue au-dessus du vide !

Il ne s’agit pas d’un projet fou, mais d’une construction bien réelle qui verra le jour à Copenhague en 2016. La piste cyclable imaginée par l’architecte new-yorkais Steven Holl reliera deux gratte-ciels. Avis aux amateurs de sensations fortes !

architecture2

Ce n’est pas un coup d’essai pour cet architecte extravagant qui est déjà à l’origine de la piscine de verre actuellement en cours de construction dans le quartier Nine Elms à Londres en Grande-Bretagne.

architecture

Steven Holl est véritablement obsédé par ces structures futuristes et ce depuis longtemps. En effet, le projet de piste cyclable suspendue avait déjà été proposé il y a huit ans lors d’un concours que le fameux architecte avait d’ailleurs gagné. Ce sont des difficultés économiques qui ont repoussé le début du chantier, mais désormais, tout va se concrétiser … très prochainement !

architecture3

Le design de l’ensemble est plutôt simple puisqu’il s’agit en fait d’un pont. À la piste cyclable s’ajoute un trottoir pour les piétons. L’ensemble se trouve à 65 mètres au-dessus du sol, entre deux tours de bureaux et d’hôtels.

architecture4

La future piste cyclable se trouve à proximité de l’embouchure d’un port ce qui permettra aux promeneurs de voir passer les bateaux sous leurs pieds et aux bateaux en question d’être éclairés par les reflets jaunes et oranges de la structure architecturale. Un projet brillant !

architecture5

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title