Une femme achète un magasin de jouets en entier et en fait don pour les enfants sans-abri

Manhattan, New York, Carol Suchman, une femme d’affaires offre à chaque saison de vacances des jouets à certains des enfants les plus pauvres de New York. Mais cette année a été un peu différente, d’une manière très grande.

Elle se promenait dans son quartier quand elle passa à côté d’un magasin de jouets en état de faillite. Elle s’est inspirée immédiatement pour faire quelque chose de différent cette année pour Noël. Elle a racheté l’ensemble du magasin.

enfants-sans-abri-1

«Quand j’ai vu ce magasin de jouets, j’ai réalisé que je pouvais faire une chose extraordinaire à grande échelle pour cette année. » a dit Suchman.

Donc, elle a acheté le magasin, a empoché des milliers de jouets et animaux en peluche ainsi que des boîtes de fournitures scolaires et en fit don au Département des Services des Sans-abri qui se chargera de leur distribution au profit de tous les sans-abri de la ville.

« Les jouets avait l’air si triste dans le magasin, et ils commençaient à collecter de la poussière», a expliqué Suchman. « Je me disais qu’il vaut mieux apporter ces jouets là où ils devraient être – près des enfants sans-abri de la ville. ».

enfants-sans-abri-2

Les enfants sans-abri de New York recevront les jouets tout au long de Décembre, selon la Coalition pour les sans-abri.

« Ceci est la première fois que quelqu’un achète un magasin entier pour en faire un don à nos enfants sans-abri. », a dit Antonio Rodriguez, directeur des événements spéciaux DHS, dans une déclaration à CBS MoneyWatch.

« Nous sommes reconnaissants pour ce don généreux et nous sommes ravis d’être en mesure d’apporter un peu de joie à ces enfants qui ont si peu, cette saison de vacances. ».

«Je fais ça depuis de nombreuses années et nous avons beaucoup de généreux commanditaires », a déclaré Rodriguez. « Mais je dois dire, que c’est la première fois que quelqu’un rachète un magasin entier et en fait don aux enfants sans-abris. ».

Merci à la générosité de Suchman, la Coalition pour les sans-abri affirme que des milliers d’enfants sans-abri auront au moins un cadeau à ouvrir cette année.

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title