Un pont qui rend les chiens suicidaires !

Le pont Overtoun en Écosse est le lieu d’un phénomène bien mystérieux. Effectivement, tous les chiens qui le traversent se suicident !

Ce pont « hanté » se trouve juste à côté du château gothique Overtoun House qui fut construit en 1862. Il ne présente rien de remarquable si ce n’est le fait que tous les chiens qui passent sur le pont sautent dans le vide.


Certes, les ponts sont très symboliques et sont synonymes de traversée, de passage, mais pourquoi le phénomène ne touche-t-il ici que les chiens ? Le mystère demeure entier. 

Le pont a été construit en 1895 et pendant plusieurs décennies, rien de notable ne s’y était déroulé. C’est dans les années 1950 que les choses ont commencé à changer et que des chiens se sont mis à sauter dans le vide depuis un des côtés du pont. Fait encore plus hallucinant, des chiens sauvés de la mort après avoir sauté du pont ont été ramenés sur les lieux et leur premier réflexe a été de vouloir recommencer !


pont
Quelle est ce mystérieux magnétisme qui pousse ainsi les chiens à tenter de se donner la mort depuis ce pont en particulier ?

Des expert se sont penchés sur la question. Le premier constat indique que tous les chiens ont choisi le même côté du pont pour sauter dans le vide. On a aussi constaté que tous les suicides avaient eu lieu en plein jour, jamais la nuit. Dernière information très importante, tous les chiens impliqués appartenaient à des races ayant de longs museaux. Une ou des odeur(s) seraient donc à l’origine de cette attirance irrésistible vers le vide.

Des tests ont été réalisés sur place avec de l’urine de vison placée en grande quantité sous le pont. Cette odeur très forte fait délirer les chiens. Les chiens ont réagit très vivement. Mais, faut-il donc conclure que l’instinct de chasse est plus fort que l’instinct de survie ?

Par ailleurs, John Joyce, un habitant de la région, précise qu’il n’y a pas tant de visons que ça dans cette région.

Certaines personnes ont alors pensé à des phénomènes surnaturels et Mary Arbour, experte dans ce domaine, a été appelée pour évaluer la situation. Elle a franchit le pont avec sa chienne Labrador qui a certes un peu tiré sur sa laisse pour s’approcher du côté du pont, mais n’a pas du tout essayé de sauter.

Il faudra donc chercher encore pour découvrir le mystère du pont Overtoun, car pour l’heure, l’Étrange phénomène demeure non résolu.

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title