Un pompier brûlé se fait greffer l’intégralité d’un nouveau visage !

C’est en voulant porter secours aux résidents d’une maison en feu que le pompier volontaire de 41 ans, Patrick Hardison, avait été défiguré par les flammes.

Pompier brûlé

 

Au mois d’août 2015, à l’hôpital de New york, le miracle a eu lieu :

Visage pompier brûlé

L’opération a duré 26 heures et avait été préparée pendant toute une année par une équipe de 150 personnes sous la supervision du chirurgien plastique Eduardo Rodiguez.

Ce dernier explique les différentes étapes qu’il a suivi afin de transplanter le visage de David Rodebaugh, un new-yorkais de 26 ans victime d’un grave accident de vélo et déclaré en mort cérébrale, sur celui de Patrick Hardison.

Il a d’abord fallu découper le visage à l’arrière de la tête de David, puis envelopper la tête de Patrick avec celui-ci un peu comme s’il enfilait une cagoule. Puis, les connexions des os, des muscles, des lèvres, des nerfs et des canaux auditifs ont été effectuées.

Pompier brûlé

Patrick Hardison peut désormais vivre presque comme avant, jouer avec ses enfants, aller faire du shopping sans être constamment dévisagé par les gens qui le croisent.

L’opération a coûté 1 million de dollars et a été financée en totalité par la NYU. C’est un succès total ! Une nouvelle vie commence pour ce courageux pompier !

 

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title