Un aigle se prend en Selfie avec ses sauveteurs

Les Frères Neil et Michael s’aventuraient dans une forêt à l’extérieur de Sudbury à Ontario, Canada ; quand ils ont assisté à une scène assez inattendue: un aigle chauve pris dans un piège.

Ils ont immédiatement pensé à appeler le Ministère des Ressources Naturelles et des Forêts, mais ont décidé qu’il est plus important de faire sortir l’oiseau du piège le plus rapidement possible.

Même étant ligoté, le bec et les griffes acérés de l’aigle posaient sans doute une menace pour les deux hommes ainsi que leur chien.

aigle-selfie-1

Afin de garder l’aigle calme, ils ont couvert sa tête avec un sweat à capuche tout en appuyant sur le mécanisme de libération du piège. Une fois qu’il était libre, ils ont pris ce selfie étonnant.

aigle-selfie-2

Neil a déclaré à CBS News, « Je savais que cela ne se produirait jamais, alors avant de laisser l’oiseau s’envoler, j’ai dis à mon frère Michael  que nous devrions prendre une photo avec lui. L’oiseau avait la bouche ouverte, mais il n’a jamais essayé de s’envoler, nous mordre ou faire quoi que ce soit ».

« Il n’était pas agité et ne donnait aucun signe d’agression », a ajouté Michael. « Je ne sais pas si il savait que nous l’aidions. » Même après que les frères ont enlevé la capuche, l’oiseau était assez détendu donnant ainsi la chance aux deux frères de prendre le selfie avant de s’envoler.

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title