Le prochain tournage de Christopher Nolan aura lieu en France !

Le fameux cinéaste britannico-américain Christopher Nolan sera en France au printemps 2016 pour le tournage de son prochain film. Il s’agira d’un film sur la Seconde guerre mondiale qui sera tourné à Dunkerque. La sortie de ce nouvel opus du talentueux réalisateur est prévue pour juillet 2017.

Le scénario est déjà prêt et l’on sait qu’il se concentrera sur « l’opération Dynamo », cette vaste évacuation de centaines de milliers soldats qui a eu lieu en 1940 pour sauver ces hommes pris au piège de l’armée allemande et les faire traverser de l’autre côté de la Manche.

Parallèlement, le casting est en cours. Des noms circulent sans toutefois qu’aucun d’entre eux ne soit confirmé. On évoque ainsi Mark Rylance, Kenneth Branagh ou encore Tom Hardy.

nolan

Du côté de Dunkerque, on confirme bien que le réalisateur est venu récemment en repérages avec son frère :

« Complètement incognito lors de ses récentes visites à Dunkerque en compagnie de son frère Jonathan, Christopher Nolan s’est imprégné du territoire, de son passé et des conséquences du conflit. Rassuré par l’accueil réservé par le port et la ville, il a été suffisamment comblé pour adresser, dans la foulée, une demande d’autorisation de tournage. »

La production Peninsula Film a pour sa part réservé des chambres d’hôtels et débutera sous peu l’embauche de techniciens et l’installation de décors.

Silence, ça va tourner !

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title