Votre smartphone est-il votre meilleur ami ou un « avaleur d’esprit » ?

Un jeune photographe français a décidé de mettre son talent au profit d’une cause qui lui tient à coeur : la « technolomanie ». Ses photos évocatrices et dérangeantes ont fait l’objet de plusieurs expositions et de nombreuses publications.
Phone2
Autant en France, qu’en Angleterre ou encore aux Pays-Bas, l’artiste a su capter des scènes dans lesquelles le téléphone portable semble véritablement voler l’esprit de ses propriétaires de tous horizons.
Phone 4
Antoine Geiger, également connu sous le pseudonyme Bored Panda, tient à préciser que « Rien n’a été mis en scène. Je suis sorti et j’ai capturé la réalité. »
Phone5
Ayant grandi avec les smartphones, le photographe connait les possibilités infinies et le confort qu’ils peuvent apporter, mais il demeure attentif aux impacts néfastes de la dépendance qu’ils engendrent.
Ainsi, il n’a eu aucune difficulté à trouver les photos parfaites pour son projet. Simplement en regardant autour de lui, il a vu des gens littéralement aspirés par leur portable.
Phone 6
Lors d’une pause ou d’un moment de détente, choisir de se couper du monde tout autour peut être un choix.
Phone
Mais, lorsque l’on visite un musée, se plonger dans le monde virtuel de son téléphone plutôt que d’admirer les oeuvres exposées est plus susepct et dénote assurément une importante dépendance.
Phone 3

Et les fois où l’on marche ainsi sans quitter l’écran des yeux et sans remarquer tout ce qui bouge dans le monde réel autour de nous sont de plus en plus fréquentes. Pire encore, parfois nous ne remarquons même pas ou nous sommes trop occupés à regarder notre smartphone !
Phone 1
Chacun manque ainsi en permanence toute la beauté que l’on monde environnant a à offrir.  Notre esprit est vraiment happé par la technologie comme le démontrent ces photos.
Il y a là matière à réflexion.

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title