Si vous avez trop bu, ce distributeur ne vous donnera pas de préservatifs !

Lorsque vous vous approchez de ce distributeur de préservatifs, il commence par mesurer votre taux d’alcoolémie.  Si vous êtes ivre, il refuse purement et simplement de vous délivrer les capotes demandées. Ceci est-il une bonne ou une mauvaise idée ?

D’un côté, il est certain que chacun a déjà pris des décisions plutôt discutables lorsqu’il ou elle était sous l’effet de l’alcool. Le lendemain, personne n’est fier de ce qui s’est passé la veille, mais il semble que beaucoup s’accordent cependant pour dire que cette légère ivresse facilite les choses la première fois que l’on couche avec quelqu’un.

Sachant cela, lorsque le distributeur-alcootest, qui répond au nom de Johnny be good, ne fournit pas de préservatifs, que se passe-t-il ? Chacun rentre chez soi et on verra une autre fois ? Voilà qui est loin d’être certain et, finalement, il se pourrait que Johnny be good incite plutôt à avoir des rapports sexuels non-protégés.

préservatfis

Mais, reprenons la démarche depuis le début en suivant les conseils de la psychologue Madeleine Masson.

Ainsi, selon une récente étude, 42% des gens reconnaissent que leur dernières expériences sexuelles ont eu lieu alors qu’elles avaient un peu bu et 36% expliquent que cela avait bel et bien pour but d’avoir suffisamment confiance en eux pour passer à l’acte.

Madeleine Masson précise : « Les sentiments de peur et d’anxiété résident souvent derrière le manque d’assurance que les gens expérimentent, qui est d’un point de vue psychologique une activation du système nerveux. L’accélération de la respiration et des battements du cœur créent une forme d’excitation. Le réflexe consiste à calmer le système nerveux en consommant de l’alcool. La solution est très simple : il faut transformer l’anxiété en excitation. Si on y réfléchit, l’excitation donne la même réaction physiologique que l’anxiété. »

Facile à dire, peut-être moins à faire.

En attendant, si l’on souhaite obtenir un préservatif de la part de Johnny be good, il faut y penser avant d’avoir trop bu !

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title