Un poète SDF retrouve sa famille… 35 ans plus tard !

Raimundi Arruda Sobrinho vit au Brésil. Depuis 35 ans, il vivait sur « son île », comme il l’appelait lui-même, un coin de pelouse sur lequel il avait installé son bric-à-brac.

sdf2

Seul, sans argent, sans toit, sans famille, Raimundo se réfugiait dans la poésie. Quotidiennement, il écrivait des poèmes qu’il conservait précieusement n’ayant personne avec qui les partager.

sdf3

La seconde moitié de sa vie aurait pu être à l’image de ses 35 dernières années, mais sa bonne étoile s’est rallumée et Raimundo a été secouru.

Tout a commencé en 2011 lorsque Shalla Monteiro, une charmante jeune femme qui passait dans la rue, a échangé quelques mots avec Raimundo.

sdf4

Peu à peu, leurs conversations ont été de plus en plus amicales et Raimundo lui a accordé le privilège de lire quelques-uns de ses poèmes. WOW ! Shalla a été bouleversée par l’intensité de la poésie de Raimundo.

Voulant faire connaître l’oeuvre de son nouvel ami, la jeune femme a créé une page Facebook et a invité les gens à découvrir les textes de Raimundo.

sdf5

Le succès a été immédiat et tout le brésil a pu découvrir ce poète oublié. Tout le Brésil et même… le frère de Raimundo !

Sans nouvelles de son frère depuis 35 ans, il ne pouvait croire à ce miracle; il est tout de suite parti sur place pour rencontrer cet homme qui s’est bel et bien avéré être son frère ! Les retrouvailles furent extrêmement émouvantes.

sdf6

Depuis ce jour, Raimundo vit au sein de la famille de son frère, il a fait un brin de toilette et surtout, surtout, surtout, il publiera prochainement un recueil de poésie !

sdf7

La fabuleuse histoire de Raimundo Arruda Sobrinho le poète sans abri nous rappelle trois choses essentielles :

*Il ne faut jamais désespérer;

*Méfions-nous des apparences;

*Parlons avec ceux qui sont seuls.

sdf8

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title