Ridley Scott annonce la nouvelle trilogie Alien

Après son film Prometheus, le réalisateur américain est désormais prêt à revenir avec Promotheus 2 (qui est en fait Alien : Covenant) et à réaliser une nouvelle trilogie Alien.

On se souviendra qu’à la fin de Prometheus, un “diacre” (petite créature sortie de la cage thoracique de l’ingénieur) faisait son apparition. Il s’agit d’une sorte de synthèse de tous les autres extraterrestres. Avec Promotheus 2, on verra pourquoi et comment le diacre nous mène au gros alien du film mythique.

alien

Le cinéaste américain veut ainsi offrir à son public la possibilité de savoir “Qui, pourquoi et quand” les êtres et les événements des précédents films existent et ont lieu. Le film Alien de 1979 trouvera donc des explications dans le nouvel opus de Ridley Scott.

Ce dernier disait dernièrement en entrevue :

Maintenant je vais faire le prochain, qui sera la prochaine évolution connectée avec le premier film […]. Quand j’aurais terminé, j’en ferais un autre, puis encore un autre qui nous conduiront progressivement vers le tout début de la saga en 1979. En gros, pourquoi il y a ce space jockey et pourquoi il avait un alien au sein de lui. Ces questions trouveront leurs réponses.

Promotheus 2 sortira à l’automne 2017. Du scénario, on sait peu de choses pour le moment : un vaisseau spatial envoyé dans la galaxie afin de découvrir une planète paradisiaque a plutôt affaire à un milieu hostile.

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title