La vie de ses rêves… dans un autobus scolaire !

Le rêve de Patrick Schmidt est simple : vivre libre et autonome. Simple ? Beaucoup diraient que non, et pourtant… regardez comment le rêve est devenu réalité !

Tout a commencé le jour où ce jeune américain s’est retrouvé au chômage. En cherchant un nouvel emploi, il est tombé sur la petite annonce d’un ancien bus scolaire à vendre pour 4500 dollars. Ayant cette somme d’argent de côté, il a décidé de donner un nouveau  sens à sa vie, d’acquérir le véhicule, de le transformer pour en faire sa maison et de partir sur les routes. Fou ? La suite prouve que non !

Le jour où Patrick a pris possession de sa future maison, elle ressemblait à ceci :

bus3

Avec la complicité de son père, le jeune américain a débuté le travail pour métamorphoser l’engin et… WOW ! Le résultat est vraiment génial !

bus5

Il est important de préciser qu’en plus de nombreuses heures de travail, la somme de 9 000 dollars a été investie dans le projet. Mais bon, pour une maison, c’est tout de même assez peu !

Une fois terminée, la maison-bus est devenue autonome à 100% grâce aux panneaux solaires qui ont été placés sur son toit.

bus6

Et Patrick a réalisé la deuxième partie de son rêve : voyager !

« C’est le genre de vie que je m’étais toujours imaginé. Bouger, voyager, trouver des jobs temporaires et voir où repartir. »

Depuis, l’heureux propriétaire a parcouru 10 000 kilomètres à bord de a maison chaleureuse dans laquelle il ne manque absolument rien !

bus11

Et ce n’est qu’un début ! Le voyage va continuer encore et encore !

Ce jeune américain nous rappelle de ne jamais abandonner nos rêves et de continuer de les « bâtir » chaque jour !

bus1

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title