Relaxation futuriste grâce à l’Air Bonsaï

Il n’est pas toujours évident de trouver une peu de temps pour soi au sein de nos journées bien remplies. Aussi, un peu d’aide dans ce domaine est toujours bienvenue. C’est ce que se propose de faire l’entreprise de design japonaise Hoschinchu.

Cette dernière vend des bonsaïs, mais pas n’importe quels bonsaïs, des bonsaïs volants. Oui, vous avez bien lu. Ces objets flottent littéralement créant une ambiance relaxante et futuriste à l’endroit où ils se trouvent qu’il s’agisse du bureau ou de la maison. Les arbres miniatures sont connus depuis longtemps comme symboles du zen, mais l’alliance de la sérénité qu’ils apportent avec une décoration futuriste est pour sa part toute nouvelle.

photo-original

Le procédé technique qui permet à ce petit miracle d’exister repose sur l’utilisation d’un système d’aimants. Non seulement le bonsaï flotte, mais il tourne autour de sa base. L’effet est magique !

L’entreprise japonaise propose la version basique de l’Air Bonsaï au prix de 184 euros. Des éditions limitées seront mise en marché ultérieurement avec, par exemple, des bases en porcelaine. Les prix seront alors d’environ 460 euros.

zen

Même si l’idée est séduisante, les aspirants au zen futuriste devront faire preuve de débrouillardise. En effet, l’importation de bonsaïs japonais étant interdite, ils leur faudra transplanter eux-mêmes leur bonsaï dans la base de l’Air Bonsaï. Que l’on se rassure cependant, la firme Hoshinchu fournit les instructions nécessaire à cette transplantation.

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title