Promenades dans des forêts de contes de fées

Elles se trouvent au Japon, en Angleterre, en Pologne ou encore aux États-Unis et donnent à leurs visiteurs la forte impression de littéralement déambuler dans des mondes magiques. Il s’agit bien sûr des forêts enchantées.

On dit que lorsque l’on y pénètre, l’on est totalement imprégnés de l’atmosphère qui y règne et, qu’en plus de profiter du paysage, la pression artérielle diminue, le stress disparaît et le système immunitaire est renforcé.

Pour vérifier si la magie opère, une seule solution : se rendre sur place.

Le voyage  peut débuter par le Japon et la Sagano Bamboo Forest qui se trouve près de Kyoto. Le son que l’on entend en arrivant et qui résulte du passage du vent dans les longues tiges de bambou est envoutant. À cela s’ajoutent les rais de lumière qui filtrent à travers le feuillage projetant au sol des taches de soleil qui subliment l’ensemble. C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

forest2

Ensuite, direction l’Europe Centrale et plus précisément la Pologne à Nowe Czarnowo en Poméranie occidentale. À cet endroit se trouve la forêt tordue. Elle est composée de 400 arbres qui, tous, se sont courbés pour pointer dans la même direction, au nord. Nul n’a été en mesure jusqu’à ce jour d’expliquer ce mystérieux phénomène.

forest3

En poursuivant l’excursion, une halte s’impose en Belgique au sein de la forêt de Halle entre les mois d’avril et de mai. À ce moment là en effet, le sol se couvre d’un magnifique tapis de jacinthes sauvages. Éblouissement garanti !

forest4

Non loin, il est possible de visiter la Forêt Noire dans le Bade-Wurtemberg au sud-ouest de l’Allemagne. C’est elle qui a servi d’inspiration à plusieurs contes des célèbres frères Grimm. Son nom lui vient tout simplement du fait que la couverture d’arbres est si dense par endroits que la lumière peine à passer à travers le feuillage.

forest8

Pour terminer la partie européenne du périple, il reste à se rendre au Royaume-Uni où deux tunnels bien particuliers attendent les voyageurs.

Le premier se trouve en Irlande du Nord et l’on ne compte plus le nombre de photos qui y ont été prises depuis son apparition qui remonte à environ 200 ans. Ce couloir constitué de hêtres est appelé le Dark Hedges et se trouve près de Bregagh Ballymoney. Si vous avez le sentiment en vous y promenant d’être dans le film « Game of Thrones », c’est tout à fait normal, car plusieurs séquences dudit film ont été tournées ici.

forest6
Le second tunnel est situé pour sa part dans le West Sussex près d’un village appelé Halnaker. Il semble qu’il s’agissait jadis d’une ancienne voie romaine.

forest7

Dernière forêt enchantée mais pas des moindres, la Quinault Rain Forest de l’état de Washington aux États-Unis où l’on dit qu’il n’est pas rare de rencontrer des fées…

forest5

Bon voyage !

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title