Michigan abrite l’une des rares réserves de ciel étoilé dans le monde

Si vous vivez dans la ville ou en banlieue et si vous décidez de voyager dans le pays loin de la pollution lumineuse, l’une des premières choses que vous remarqueriez dans la nuit serait probablement – à part l’obscurité – les étoiles étonnantes dans le ciel.

La différence entre ce que les gens de la ville voient après le coucher du soleil et le même ciel observé à partir des rives du lac Michigan à Emmett County est absolument dramatique.

Ciel-étoilé-1

C’est la magie derrière la Réserve Internationale de Ciel Etoilé, écrit Radio Michigan.

La réserve de 240 hectares se trouve le long de la rive du lac Michigan, près de Mackinaw City, elle est l’une des 10 réserves de ciel étoilé dans le monde.

Elle a été désignée comme telle en 2011, après que des experts ont mesuré la quantité de lumière dans la région, et ont trouvé qu’elle offrait une vue claire et inchangée du ciel de la nuit.

Ciel-étoilé-2

Mary Stewart Adams, la directrice de la réserve, a déclaré à Radio Michigan que certaines des choses les plus intéressantes se passent dans le ciel pendant la nuit et dans les petites heures du matin.

«Par exemple, lorsque les pluies de météores arrivent à leu pic, c’est généralement après minuit, et vous pouvez être là pour les regarder. »

Ciel-étoilé-3

Adams a également déclaré, «La désignation de la réserve comme telle nous donne un point d’appui afin que nous puissions sensibiliser à l’importance d’avoir une nuit sombre et claire de toute  pollution »

«C’est bon pour la santé et le bien-être des êtres humains et de la nature. Cela nous donne l’occasion de faire une pause et y penser ».

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title