Les vagues du lac Érié se transforment en montagnes !

Avec ses images parfaitement chronométrées, le photographe Dave Sanford transforme les vagues du lac Érié en montagnes liquides. Le résultat est époustouflant !

Lac-Erie-1

La puissance brute et la beauté des vagues du quatrième plus grand lac d’Amérique du Nord est à couper le souffle.

Lac-Erie-5

Le photographe explique que l’eau à l’état naturel est pour lui une véritable passion. Le Lac Érié est le lieu idéal pour assouvir ses désirs de prises de vues de ce fabuleux élément en mouvement. Effectivement, lorsque les vents d’automne soufflent sur le lac, ils transforment celui-ci en océan sur lequel se forment de monstrueuses vagues. Ces dernières ont d’ailleurs été à l’origine de nombreux naufrages par le passé.

Lac-Erie-7

Avec un chronométrage d’une précision infinie, Dave Sanford saisit l’instant où la vague prend une forme spécifique qui la fait ressembler à une montagne enneigée. C’est purement magique !

Lac-Erie-12
La passion de Dave Sandford l’amène à passer de nombreuses heures sur les berges du lac Érié. Chaque photo présentée ici a nécéssité plu ou moins un mois de traque.

Lac-Erie-2

Le photographe conclut : « Il y a des jours où la plupart des gens restent loin du lac… Ce sont ces jours-là, lorsque Érié devient vivant et qu’il nous montre où est le vrai pouvoir, que je ne peux pas manquer ! »

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title