Les tendances beautés qui ont marqué 2015 !

Beauté et originalité font-elles toujours bon ménage ? C’est à chacune et chacun d’en juger. Voici les tendances les plus marquantes de l’année 2015.

 

Se faire roussir les cheveux à la bougie

beauté

Cette pratique n’est pas nouvelle. Elle est en effet utilisée par les femmes de couleur en général et plus particulièrement par les brésiliennes depuis très longtemps. Le but est tout simplement de se débarrasser des pointes fourchues. Cependant, plutôt que de dire que l’on se fait « roussir les mèches à la flamme d’une bougie», il est beaucoup plus chic de dire que l’on utilise la technique du « velaterapia ». Le résultat sera une chevelure plus brillante, plus souple et plus résistante.

Avoir les mêmes lèvres que Kylie Jenner

beauté1

Tout a débuté par un défi, le #KylieJennerChallenge qui consistait à imiter les lèvres pulpeuses de la top model. De nombreuses jeunes filles ont tenter de faire gonfler leurs propres lèvres en employant diverses recettes « maison ».  Les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes. Certains jeunes femmes ont même dû se rendre aux urgences pour mettre fin à la situation devenue dangereuse et finalement très laide.

Exhiber une barbe pailletée

beauté2

Cette tendance beauté est exclusivement masculine et spécifiquement réservée au temps de fêtes de fin d’année. Nombreux sont les hommes qui ont effectivement suivi l’exemple des Gay Beards et de leur tutoriel « How to glitter beard » posté sur Youtube pour ajouter une note festive à leur pilosité. Pourquoi pas ?

Se poser de fausses taches de rousseur sur le visage

beauté3

Parce-que certaines femmes désirent tellement avoir des taches de rousseur, une marque de cosmétiques américaine a commercialisé des tatouages temporaires qui permettent d’ajouter les fameuses taches sur la peau. Très simple à utiliser, le kit proposé permet de changer de look durant plusieurs semaines. Ensuite, on peut recommencer ou… passer à autre chose !

Transformer ses cheveux en tapisserie

beauté4

Les années 90 où les filles se faisaient des atébas, ces mèches de cheveux entourées de laine, semblent bien lointaines. En 2015, ce ne sont plus seulement quelques mèches que l’on orne de couleurs, mais de grande surfaces capillaires. Il s’agit ni plus ni moins de tissage grâce auquel on réalise un motif ou simplement un enchainement de couleurs avec des fils de laine ou de coton. Précisons cependant qu’il est nécessaire d’avoir du temps devant soit pour réaliser la coiffure… et ensuite la retirer !

Étinceler sous les aisselles

beauté5

La question de l’épilation des aisselles est récurrente. Les tendances se suivent, mais ne se ressemblent pas. Cette année, c’est en les couvrant de paillettes que l’on affichait son respect des derniers développement en la matière.

Mais, d’où est venue cette idée ? Ce sont en fait des photographes militants qui cherchaient à faire la promotion de l’égalité des sexes par leur pilosité qui sont à l’origine de cette pratique. Le message est le suivant : « stop au dictat de l’épilation féminine ! » et vise à encourager les femmes à être à l’aise.

Devenir une sirène

beauté6

Oublié le blush, ce sont désormais des poissons que l’on se pose sur le visage. La maquilleuse russe, Elya Bulochka, a créé ce look afin de prolonger l’identification de certaines femmes avec les sirènes.

Bien que l’idée puisse être séduisante, il est nécessaire de préciser que ce sont de vrais poissons morts qui ont été disposés sur les visages des mannequins. Oups ! Les critiques ont été nombreuses et virulentes fasse à ce geste. La maquilleuse ne s’est pas démontée pour autant et a répliqué : « Avant de commenter, rappelez-vous de la dernière fois où vous avez mangé de la viande. » Le débat est loin d’être terminé !

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title