Le Vietnam comme vous ne l’avez jamais vu !

Réhahn est venu au Vietnam pour la première fois en 2007 et il a eu un véritable coup de coeur pour ce pays. Photographe amateur jusqu’à ce moment-là, il décide alors de tout quitter et vient s’installer au Vietnam. Il sillonne ensuite le pays du Nord au Sud sur sa moto et prend des centaines de photos. Puis, les événements s’enchaînent à toute vitesse : publication d’un premier livre, ouverture d’une galerie, interviews, … Bref, le succès !

vietnam

Pourquoi Réhahn se démarque parmi les nombreux photographes qui immortalisent le Vietnam ? Parce-qu’il en montre une autre réalité :

« Le Vietnam dans l’esprit d’un touriste ou dans le catalogue d’une agence de voyage se résume souvent à la visite rapide de 5 ou 6 villes principales, mais la beauté est aussi dans ses coins reculés où vivent les ethnies (56 au total). Le pays est contrasté, on y trouve des rizières, mais aussi des mers turquoises et des déserts. »

vietnam6

En effet, la diversités des paysages que l’on retrouve dans les photos de Réhahn est hallucinante.

vietnam3

Mais, l’artiste ne s’arrête pas là et réalise aussi de superbes portraits. La beauté naturelle des gens du pays est sublimée par l’objectif du photographe.

vietnam8

« Je dis toujours que je suis un humaniste avant d’être un photographe. J’aime les gens et les histoires qui vont avec les photos. Certains magazines ont écrit que je capturais l’âme des gens, c’est le plus beau compliment ! »

vietnam12

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title