Le meilleur hôtel pour profiter des aurores boréales !

S’endormir et se réveiller au rythme des aurores boréales est désormais possible. Pour cela, il faut se rendre en Laponie finlandaise au sein de l’hôtel Kakslautttanen.

aurores2

Sur place, vous résiderez au sein d’un igloo de verre stratégiquement situé au sein de la forêt afin de vous permettre de ne rien manquer du fabuleux spectacle. Sans quitter la chaleur de votre cocon (alors qu’il peut faire -40 à l’extérieur !) vous serez aux premières loges pour admirer les sublimes couleurs célestes.

aurores1

Le phénomène se produit environ 200 fois par an et sa durée est très variable. Cela peut aller de 20 secondes à deux heures !

aurores3

Chaque igloo dans lequel se trouvent des lits avec des sacs de couchage et une salle de bains peut être réservé lors de la saison des aurores boréales qui débute vers la fin du mois d’août et se poursuit jusqu’en avril. Il faut compter environ 400 euros par nuit et par personne.

aurores

Pour se rendre à l’hôtel Kakslauttanen, il faut tout d’abord atterrir à l’aéroport d’Ivalo où vous attendent les navettes de l’hôtel qui effectuent quotidiennement le transfert vers les fameux igloos situés à 50 kilomètres de là.

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title