Le Canal Saint-Martin dévoile ses dessous… une découverte pas vraiment romantique !

Aïe, aïe, aïe, depuis quelques jours, le canal Saint-Martin à Paris se vide progressivement de son eau afin de recevoir quelques travaux d’entretien et ce que l’on découvre dans son lit est… très surprenant !

canal1

La dernière « mise à nue » du canal remonte à 2001 et ce qui s’est accumulé dans le canal en 15 ans est vraiment surprenant.

Habituellement, les abords du canal sont un lieu que les jeunes parisiens branchés adorent et où ils viennent pique-niquer et s’amuser. Mais, ces jour-ci, c’est une toute autre ambiance qui règne près de ce qui se révèle être en fait une véritable poubelle à ciel ouvert.

canal2

On peut facilement repérer des carcasses de Vélib’ (des vélos mis à disposition du public par la ville de Paris, des bouteilles de bière en quantité astronomique, des motos et des scooters.

canal4

Les services de police sont eux aussi sur place et ont pu ainsi retrouver un pistolet qui permettra peut-être de faire avancer une enquête demeurée au point mort.

canal7

À titre de comparaison, précisons que ce sont déjà 40 tonnes de déchets qui avaient été repêchés en 2001.

canal8

Les travaux  vont s’étaler sur plusieurs mois et tout devrait revenir à la normale au début avril, juste à temps pour le printemps. Les amoureux du canal auront-ils toujours autant envie de venir se prélasser sur ses berges ?

canal5

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title