La première fleur de l’espace pousse sur la Station spatiale internationale !

Le moment est historique ! La réalité a rejoint dernièrement la fiction quand la Nasa a fait éclore la première fleur dans l’espace. C’est au sein de la Station spatiale internationale que l’événement a eu lieu. De scientifiques sont en effet parvenus à faire pousser et éclore sur place une superbe fleur très colorée appelée zinnia.

nasa

L’opération n’a cependant pas été simple comme le relate Trent Smith, l’un des responsables du projet Veggie : « La fleur est plus sensible aux paramètres de l’environnement et de la lumière. Le temps de croissance est plus long et dure entre 60 et 80 jours. C’est une plante qui est difficile à faire pousser et a du mal à fleurir, mais sa durée de croissance plus longue en fait un bon test pour un plant de tomate. »

nasa2

À quand donc le premier potager de l’espace ? On se souvient bien sûr de l’acteur américain Matt Damon qui tentait de faire pousser des pommes de terre dans le film Seul sur Mars de Ridley Scott; il s’agissait alors de science-fiction, mais ce pourrait bientôt devenir très réel !

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title