La bande des mini-skateurs de Saint-Malo !

Liam, Louis, Glen, Pierrot, Orso, Enzo et Ben ont 13 ans, ils vivent à proximité de Saint-Malo et se retrouvent chaque jour au skate-park avec leur bande.

Qui sont-ils ? Pourquoi viennent-ils ici ?

skate5

Commençons par Liam dont le père est pêcheur et absent de la maison huit mois par année. Pour Liam, le dépassement de soi est au coeur de choses et peu importe combien de bras cassés et d’arcades sourcillières ouvertes cela demande.

Louis, c’est le plus âgé. Son sens de la justice est inébranlable et c’est aussi auprès de lui que les membres de la bande trouve de la tendresse quand le besoin se fait sentir. Au quotidien toutefois, Louis n’est pas le dernier à faire des conneries.

Glen, pour sa part, parle peu, mais skate beaucoup et très très très bien.

Orso est lui aussi très discret et doux. Un peu à part, sa solitude fait partie de sa personnalité.

Pierrot, c’est l’arrogant du groupe avec ses tatouages (faux!)… pour épater les filles !

Parlant de filles, Ben, le beau gosse du groupe tire bien son épingle du jeu à ce niveau-là. On sent cependant sous cette armure de facilité une grande fragilité.

Enfin, il y a Enzo qui n’a pas de père et fait tout ce qu’il peut pour être officiellement reconnu comme un membre de la bande à part entière.

skate4

Entre gravité et fous rires, les mini-skateurs de Saint-Malo construisent leur propre monde où le plus important est de sentir libre en laissant derrière eux les problèmes de leur jeune vie… et les adultes.

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title