Une image nous connecte avec deux familles d’une façon incroyable

Avez-vous déjà vécu un moment parfait qui a passé si vite et que vous vouliez y revenir pour en faire quelque chose mais ce n’était plus possible? Tout le monde a vécu de telles expériences. Ma petite amie Martina et moi avons vécu un de ces moments à Queenstown lors de notre dernier jour en Nouvelle-Zélande en 2013. Ce même moment a tourné nos vies à l’envers.

J’ai pris cette photo qui capture la scène la plus fascinante que nous avons vue en Nouvelle-Zélande, un joueur de piano dans la rue et une petite fille. La musique du piano était parfaite, elle nous donnait des frissons ; mais nous étions tellement pressés que nous avons quitté la scène si rapidement sans connaître les noms du joueur et de la petite fille, sans même acheter leur musique. Le plus grand regret.

Quelques mois plus tard, de façon totalement inattendue, la photo que j’ai prise là-bas a remporté l’un des 10 prix parmi les 15500 photos qui ont été soumises dans le cadre du concours annuel de National Geographic pour la catégorie « Voyage ». Quelle sensation incroyable! Et quelle folie a commencé juste après. Les gagnants et leurs photos sont devenus très connus partout dans le monde.

Mais ce ne fut pas la meilleure chose qui soit arrivée, même pas proche ; tout ce qui est arrivé juste après est devenu une série incroyable d’événements, mieux que le prix lui-même.

Celle-ci est la photo qui a été prise à Queenstown et qui a remporté le prix de la meilleure photo de National Geographic pour la catégorie Voyage au titre de l’année 2013

image-nous-connecte-deux-familles-0

Quelques jours après l’annonce, j’ai reçu un message qui m’a mis en larmes :

« Salut, quelqu’un m’a envoyé un lien à propos de cette photo, je suis la personne dans la photo. Très belle prise et félicitations pour le prix. »

Notre moment parfait en Nouvelle-Zélande qui avait disparu, était de retour. Nous étions infiniment heureux. Nous avons même trouvé un lien vers sa musique. Aucun mot ne peut jamais décrire ce sentiment.

Peu de jours après, nous avons reçu un email de la mère de la jeune fille

image-nous-connecte-deux-familles-1

La photo ci-dessus a été jointe à l’email. C’était une mère en train d’écrire au nom de sa fille – la petite fille de ma photo! Voilà comment nous avons rencontré Jemma.

À ce point, nous ne pouvions pas croire tout cela, nous avons éclaté de bonheur. Les deux personnes n’étaient pas liées en aucune façon et à l’époque c’était le dernier jour de Jemma à Queenstown également. Ainsi,  les trois familles se sont tellement reliés et ont commencé à échanger des messages tout le temps.

J’ai envoyé une grande photo encadrée et signée à Mathias, le joueur de Piano, tout le chemin à la Nouvelle-Zélande

image-nous-connecte-deux-familles-2

J’ai envoyé une autre à Jemma qui vit à Nelson, en Nouvelle-Zélande.

image-nous-connecte-deux-familles-3

Puis, Mathias nous a envoyé ses quatre albums originaux avec ses étonnants instrumentaux de piano

image-nous-connecte-deux-familles-4

Nous avons décidé d’acheter les droits d’utiliser sa musique pour notre activité de photographie de mariage! Nous avons commencé à faire des diaporamas de belles photographies de mariage avec sa musique et nous les livrons aux couples nouvellement mariés! Mathias a reçu un peu d’argent pour l’aider à sortir son cinquième album!

Peu de temps après, ma copine et moi avons décidé de nous marier

image-nous-connecte-deux-familles-5

Nous avons commencé à rêver d’avoir Mathias pour jouer sa musique à notre mariage en Croatie. Cela semblait impossible du fait que la Nouvelle-Zélande est si loin, il n’y avait pas trop d’espoir. Mais Mathias nous a donné la plus grande surprise: il est venu à l’Europe autour de ce temps pour visiter sa famille !!! Y a-t-il un terme à toutes ces coïncidences ?! l’Utopie !!!

Nous l’avons donc ramené à la Croatie pour jouer à notre mariage!

image-nous-connecte-deux-familles-6

C’était le sentiment le plus fou possible. Il était là devant moi – ce gars de la photo que j’ai prise juste un an avant dans une autre partie du monde. À l’époque, je ne savais pas qui il était, son histoire, sa famille … et maintenant il était là, avec sa petite amie et leur fille, en train de jouer cette même musique parfaite à notre mariage.

La seule chose qui reste à faire est de revenir à la Nouvelle-Zélande et rencontrer Jemma et sa famille

image-nous-connecte-deux-familles-7

Tout a commencé avec un seul instant, un seul regret et une seule photo prise au bon moment. Et maintenant, grâce à cette photo, nous avons dans notre vie deux familles à l’autre bout du monde.

Vous ne pouvez jamais savoir ce qui vous attend lors de vos voyages ou de ce qui se passe derrière les photos que vous prenez. Jemma, nous espérons vous rencontrer en personne un jour et revenir pour écouter Mathias à notre endroit magique!

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title