Ils font la queue pendant des heures devant ce jardin botanique… vous ne devinerez jamais pourquoi !

La scène a lieu en Australie, devant le jardin botanique de Mount Lofty dans le Sud du pays. La foule est immense et l’attente trèèèèèès longue. La police a même dû publier un avis pour informer la population de la densité de la circulation à cet endroit. Le jardin botanique pour sa part a prolongé ses heures d’ouverture pour que les visiteurs venus par milliers puissent profiter d’ ELLE. Mais de qui s’agit-il ?

fleur2

Elle se nomme Arum Titan et c’est l’une des plus grandes fleurs au monde. Mais ce n’est pas là sa principale caractéristique. Non, ce qui fait venir les gens en si grand nombre, c’est son odeur ! Son parfum n’est perceptible qu’au moment précis de sa floraisons, soit durant une seule journée et personne ne veut manquer ça.

fleur3

Effectivement, l’odeur de cette fleur est unique, elle sent… la chair en décomposition ! C’est pourquoi d’ailleurs elle est surnommé « la fleur cadavre». C’est donc une véritable puanteur ! Et c’est pour cela que des milliers personnes se pressent au jardin botanique durant cette journée particulière. Hallucinant  !

fleur4

À la sortie de la serre, les commentaires sont unanimes :

«Ça valait le coup, extraordinaire. Nous sommes venus, nous avons attendu, nous avons vu et senti.»

Avis aux amateurs !

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title