L’île d’Hokkaido au Japon, Maison de certains des animaux les plus adorables

Hokkaido, la plus septentrionale des îles principales du Japon, est connue pour ses volcans et ses sources chaudes naturelles. En plus de ça,  elle est  la maison de certains des animaux les plus adorables du monde. En fait, ces créatures ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs sur la planète.

Certains d’entre eux sont tout simplement des sous-espèces d’autres créatures plus largement-répartis, tandis que d’autres sont des indigènes uniques.

1. Ezo Momongaanimaux-hokkaido-1

Le Momonga Ezzo est un type d’écureuil volant de la zone. Il est si mignon avec ses immenses yeux noirs et ses pattes minuscules qu’il est devenu une sorte de célébrité, ou mascotte, apparaissant sur les cartes rechargeables des billets de la compagnie ferroviaire régionale.

Ce petit gars peut tenir dans la paume de votre main, pesant à peine 200 grammes. Il est capable de voler d’arbre en arbre et peut couvrir jusqu’à 152 mètres.

2. Ezo Fukuroanimaux-hokkaido-2

animaux-hokkaido-3

Ceci est l’une des espèces de hiboux résidents de Hokkaido. Le Ezo Fukuro est une sous-espèce locale de la Chouette de l’Oural. Cet oiseau nocturne est certainement adorable, bien que son régime alimentaire comprenne souvent d’autres créatures mignonnes présentées ici.

3. Shima-Enagaanimaux-hokkaido-4

Il est pratiquement impossible de ne pas tomber en amour avec le Shima-Enaga. Ce petit oiseau avec le visage divinement plaisant est un type de mésange. Il est remarquable pour sa longue queue.

Des Oiseaux similaires au Japon ont des marquages bruns aux « sourcils ».

4. Hokkaido red foxanimaux-hokkaido-5

animaux-hokkaido-6

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de différence entre le renard roux et les sous-espèces Hokkaido, ces créatures sont sûrement l’une des plus adorables sur la terre.

5. Iizunaanimaux-hokkaido-7

Cette sous-espèce de belette préfère un climat froid du Nord. Son pelage devient blanc en hiver pour l’aider à se fondre dans son environnement neigeux.

Lequel est votre favori? Ils sont tous tellement mignons qu’il est difficile d’en choisir un seul!

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title