Il réussit à prendre une photo parfaite du martin-pêcheur

Alan McFadyen, un photographe professionnel de la nature (particulièrement la faune) depuis 2009, vient de capturer la photo parfaite du martin-pêcheur (espèce d’oiseau) après 720.000 tentatives et 4.200 heures de travail sur une période s’étalant sur 6 ans. La photo parfaite du martin-pêcheur – comme indique ci-dessous – montre ce dernier juste au point de plonger directement dans l’eau sans la présence d’une seule éclaboussure.

photo-parfaite-martin-pêcheur-1

« La photo que je voulais capturer de la plongée, parfaitement rectiligne, sans éclaboussure nécessitait – à part un coup de chance – non seulement que je sois au bon endroit, mais également que l’oiseau soit parfait dans sa plongée », a indiqué Alan McFadyen. « Je prenais parfois 600 images en une seule session et aucune d’elles n’était assez bonne, et maintenant que je me souviens des milliers et milliers d’images que j’ai pu capturer, je m’en rends compte des efforts et du travail que j’ai investis pour y arriver finalement à ce résultat ».

photo-parfaite-martin-pêcheur-5

Alan McFadyen, est devenu accro à la nature et spécifiquement à la faune grâce à son grand père qui l’amenait à contempler les nids des martins-pêcheurs. « J’étais époustouflé par leur beauté et leur splendeur, et quand j’ai pris la photographie comme profession, je suis retourné à ce même endroit pour photographier les martins-pêcheurs. », affireme-t-il.

photo-parfaite-martin-pêcheur-3

photo-parfaite-martin-pêcheur-4

photo-parfaite-martin-pêcheur-2

photo-parfaite-martin-pêcheur-6

photo-parfaite-martin-pêcheur-7

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title