Ne dite plus hoverboard, mais… Arcaboard ! Et envolez-vous !

Qui n’a jamais rêvé de s’envoler tel Marty MacFly dans le film culte de Robert Zemeckis Retour vers le futur ? Il a fallu être patient, mais le miracle est en train de se réaliser. Les magiciens sont ici les ingénieurs de l’entreprise américaine Arca Space qui est spécialisée dans l’aérospatial. Et ça fonctionne réellement !!!!

Les premiers essais infructueux de Lexus l’été dernier avait fait retomber les espoirs de pouvoir ainsi un jour voler sur un skateboard. Grâce à l’Arcaboard, la possibilité de réaliser ce rêve refait surface…moyennant un compte bancaire bien garni.

 

Visuellement, l’Arcaboard ne paie pas de mine, on dirait une sorte de Légo géant. Mais, dès qu’il fonctionne, la magie opère ! L’engin est soulevé par 36 ventilateurs extrêmement puissants et 272 chevaux sont délivrés permettant de porter un poids de 200 kilos ! Impressionnant !

arcaboard

Comment l’Arcaboard est-il contrôlé ? Tout simplement à partir d’un smartphone ou bien à l’aide du corps pour les plus sportifs.

On peut réserver son Arcaboard dès maintenant pour le recevoir au printemps 2016. Et l’on peut même choisir sa couleur : gris, vert ou beige.

L’expérience est toutefois plutôt couteuse puisqu’il faut compter environ 18 000 euros pour acquérir l’engin de base. Puis, pour profiter de plus de temps de vol que les 6 petites minutes offertes par la batterie, un autre montant de 4 000 euros doit être envisagé pour se procurer une charge externe et voyager pendant 35 minutes.

Bon vol !

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title