Des fleurs abandonnées redonnent le sourire à des malades !

Que deviennent après la cérémonie les centaines de fleurs utilisées lors des mariages ? Elles sont ni plus ni moins abandonnées. Une paysagiste américaine a eu une merveilleuse idée pour que ces fleurs continuent d’exercer leur pouvoir de séduction : elle en forment des bouquets et les offre à des malades !

fleurs3

Tout a commencé un jour où Shawn, notre généreuse paysagiste, travaillait dans un établissement pour personnes en fin de vie. Habituée à y côtoyer des personnes plutôt âgées, elle a été surprise d’apercevoir une jeune femme. Spontanément, elle a cueilli des fleurs et les lui a offertes.

fleurs1

C’est en repensant à son geste un peu plus tard que son idée est devenue concrète : le pouvoir des fleurs est immense, utilisons-le !

En effet, une étude publiée en 2005 par le Rutgers Magazine confirme que 100% des personnes recevant des fleurs en cadeau produisent le fameux « sourire de Duchenne », ce sourire authentique que nul acteur ne peut reproduire, du plaisir à l’état pur.

Toutefois, le problème financier était un obstacle de taille à la réalisation du projet de Shawn. C’est là que la jeune femme a eu une seconde idée de génie : récupérer les fleurs des mariages !

fleurs2

Armée de son grand enthousiasme, la paysagiste a contacté toutes les salles de réception, les organisateurs de mariages, les restaurants, etc… de sa région et… tous ont accepté sa proposition !

« Full Bloom » était né ! Depuis, l’activité s’est développée à grande échelle et quotidiennement des bouquets reconditionnés prennent le chemin des hôpitaux, des maisons de retraite, etc…

fleurs4

Simple, pas cher et tellement merveilleux ! Il suffisait d’y penser !

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title