Deux poupées vraiment étranges se promènent à Londres

De temps en temps à Londres, on croise de drôles de créatures. Par exemple, il arrive que deux poupées victoriennes à taille humaine s’aventurent dans les rues ou le métro.  Pour certains, l’image des soeurs jumelles de Shining s’impose immédiatement, pour d’autres, l’effet est tout simplement pétrifiant. Une choses est certaine, les deux poupées ne laissent personne indifférent.

poupées6

Ne semblant pas vraiment se soucier des personnes qui les entourent, les jumelles d’environ dix ans prennent le métro à Charing Cross, se promènent dans Oxford Street et Regent’s Street et vont faire quelques emplettes chez Hamley’s où elles manipulent les jouets.

poupée5

Pour leur part, avec leurs robes roses passées de mode et leurs bottines noires montantes, ce ne sont pas tant à des jouets qu’elles font penser, qu’à des créatures cauchemardesques.

Effectivement, c’est bien d’un univers imaginaire sorti tout droit de l’esprit de Derren Brown que viennent ces deux poupées. Le célèbre illusionniste fait ainsi la promotion d’une attraction traumatisante qu’il prépare pour Thorpe Park. Ce parc thématique  situé dans le Surey offrira en effet une nouvelle expérience à ses visiteurs au printemps prochain.  Le nouveau manège s’étendra sur 2 306 mètres carrés et le tour durera 13 minutes.

poupées3

Pour donner un avant-goût de cette nouvelle attraction, deux jeunes personnes se promènent ainsi dans Londres avec leurs costumes de style victorien et leurs masques à l’expression impassible et troublante. Derren Brown ajoute qu’il souhaite « jouer avec votre imagination et avec le concept de ce qui est réel ou pas. »

1000 spécialistes travaillent aux côtés de l’artiste pour réaliser cette future attraction.

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title