Des tombes customisées pour mourir avec le sourire !

Depuis toujours, les cimetières sont des lieux sinistres. Bien sûr, il en est ainsi en raison de ce qu’ils représentent, soit toutes les personnes disparues qui y reposent, mais aussi en raison de leur esthétique générale.  Des pierres grises, des croix, du marbre froid, rien de très convivial dans tout ça.

Pourquoi faut-il qu’il en soit ainsi ? Si, par exemple, quelqu’un décide qu’à l’heure de sa mort, il souhaite que soit érigé un monument en son honneur orné de couleurs vives et avec une multitudes de photographies, peut-il le faire ? La réponse est oui, grâce à Funeral Concept.

tombe1

Malgré son nom à consonance anglophone, cette société est française et elle se spécialise dans la décoration de tombes. Les services offerts permettent en effet de faire imprimer ou peindre une image de son choix sur une tombe. Il peut s’agir de simples portraits, mais également d’illustrations variées véritables ou fictives, c’est selon l’imagination et les goûts de chacun. Jusqu’où chacun sera-t-il prêt à aller pour customiser ou pas la tombe de ses proches ou la sienne ?

Le dirigeant de Funeral Concept pense pour sa part que ce qu’il propose vient combler un vide et répond à un besoin. On peut effectivement le constater lorsqu’il explique que lors de la première année d’exploitation de son entreprise, ce sont déjà une centaine de monuments qui ont été customisés par les soins de son équipe et placés dans des cimetières. Les employés qui travaillent dans le secteur des funérailles, après l’effet de surprise, trouvent tous que cela vient finalement apporter un peu de joie dans des lieux qui en manquent cruellement. Ce sont ces mêmes employés qui sont appelés à juger du côté offensant des propositions de Funeral Concept et à ce jour aucun cas n’a été signalé ni aucune tombe interdite.

tombe

Les designers de Funeral Concept essaient de ne refuser aucune requête des familles ou amis des défunts, mais il y a parfois des autorisations et des droits d’auteur à demander sans garantie de les obtenir. La compagnie se réserve toutefois le droit de rejeter des demandes telles que par exemple une représentation de Hitler, mais la demande n’en a jamais été faite.

 

Des célébrités ont déjà fait appel à Funeral Concept comme par exemple Serge Danot, le créateur du Manège enchanté et du fameux Pollux. Des photos ont été diffusées un peu partout ce qui a contribué à faire connaître Funeral Concept.

tombe2

Que l’on aime ou pas les tombes customisées, il faut en tout temps se souvenir qu’elles reflètent la vie de la personne défunte et sont le résultat d’un choix de la famille. De ce fait, les critiques ne devraient se faire que dans le respect de ces considérations.

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title