Des sculptures hallucinantes à base de neige

Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration pour créer autre chose qu’un bonhomme de neige cette saison, ces sculptures hallucinantes vont sûrement vous donner des idées ; bien qu’elles nécessitent sans doute un peu plus de talent que votre bonhomme de neige usuel.

La plupart de ces sculptures de neige ont été créés par des équipes hautement qualifiées qui se réunissent dans des festivals à travers le monde.

sculpture-neige-1

La Bourse de Bruxelles massive et complexe a été créée dans le cadre d’une exposition de l’UE à la 53 édition du Festival de Neige de Sapporo en 2002. Elle a été livrée avec des reliefs et des statues précises.

sculpture-neige-2

Cette image représente seulement une fraction de l’une des plus grandes sculptures de neige jamais réalisés à près de 35 mètres en hauteur et plus de 162 mètres en longueur. Le coiffage des cheveux s’est avéré particulièrement dangereux pour le réaliser.

sculpture-neige-3

Cette pièce incroyable faisait partie du Festival de Neige de Sapporo en 2011, le hibou s’abattant pour attraper un poisson a été salué pour sa précision dans le moindre détail.

sculpture-neige-4

Cette magnifique sculpture a été créée en 2015 à l’occasion du Festival de Neige Harbin  – de renommée mondiale – dans le nord de la Chine. Ce spectacle annuel se classe parmi les plus grands festivals de glace et de neige dans le monde.

sculpture-neige-5

Ces baleines proportionnellement précises ont également été créées à Harbin, en 2002.

sculpture-neige-6

Le « National Treasure Castle Inuyama » est modelé d’après l’un des quatre châteaux nationaux de trésor au Japon. Ses détails ont minutieusement séduit les foules à Sapporo en 2008.

sculpture-neige-7

Cette sculpture étonnante a été calquée à l’image du Château Frontenac et est apparue au festival de Québec en 2007.

sculpture-neige-8

Les dinosaures de glace ont été une pièce maîtresse au Festival de la neige de Sapporo 2004.

sculpture-neige-9

Cette sculpture des hiboux et des oiseaux est apparue au Festival de la neige de Sapporo en 2009.

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title