Décor de film d’horreur ou simple parc d’attraction abandonné ?

Si d’aventure vous voyagez au Vietnam près de la ville de Huong Thuy, peut-être voudrez-vous visiter ce parc d’attraction abandonné. Il ne figure sur aucune carte et les habitants de la région préfèrent ne même pas évoquer son nom. De loin, vous remarquerez d’abord une scène digne d’un film d’horreur qui ressemble à ceci :

park3

En vous approchant, vous trouverez ce qui était jadis l’entrée du parc :

park1

Toujours partant(e) pour une petite visite ? Alors, bienvenue au parc de l’eau !

Voici tout d’abord l’enclos de crocodiles :

park2

Mais peut-être préférez-vous faire un tour de toboggan ?!?!

park5
Poursuivons la visite avec le grand aquarium !

park4

N’ayez crainte, notre mascotte veille sur vous ! 

park3
Nul ne sait exactement ce qui est arrivé et pourquoi ce parc d’attraction a été abandonné. Mais il est certain qu’il serait idéal pour le tournage d’un film d’horreur ! Le toit de l’aquarium peut même faire penser à un vaisseau spatial écrasé qu’un dragon furieux tente de maîtriser.

Il parait qu’il est possible de monter jusque dans la gueule de la bête afin d’avoir une vue imprenable sur l’ensemble du parc. Toutefois, aucun visiteur n’a été en mesure de fournir de photos de cette perspective.

L’atmosphère qui règne dans le parc est totalement surréaliste et le fait que l’on s’y trouve seul(e) ajoute à ce sentiment de fin du monde. La mousse qui recouvre les différents éléments et lieux du parc fait penser à un combat que la nature serait en train de mener pour reprendre ses droits. Et personne ne semble vraiment décidé à lutter contre elle !

Certains observateurs vont même jusqu’à dire que ce parc est « L’âme noire de Ho Thuy Tien, tenant un secret honteux dans ses murs décrépits. »

Irez-vous vérifier par vous-même ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title