Des cyclistes « font les morts » en hommage aux victimes de la route

Les cyclistes de Londres en ont ras-le-bol ! Pour exprimer leur mécontentement, ils ont organisé une vaste opération devant le siège social de TFL (transport for London), l’organisme chargé des transports en commun à Londres.

Stop Killing Cyclists Third Annual Vigil and Die-In

Des centaines de cyclistes se sont donnés rendez-vous à cet endroit et ont « fait les morts » durant toute une soirée.

Ainsi, ils souhaitent tout d’abord rendre hommage aux cyclistes décédés sur les routes de la ville et veulent aussi alerter les autorités et le grand public quant au sort des Londoniens victimes quotidiennement de la pollution.

Stop Killing Cyclists Third Annual Vigil and Die-In

Le groupe à l’origine de cette activité de sensibilisation et de revendication s’appelle Stop Killing Cyclists. En plus des cyclistes « faisant les morts », des cercueils avaient été apportés sur place lors de l’opération. L’organisme rappelle que ce sont pus de 10 000 personnes qui meurent chaque année à Londres à cause de la pollution provenant des véhicules, ou bien encore d’une maladie liée à l’inactivité.

Au cours de la soirée, plusieurs personnes ont pris la parole pour témoigner à la suite d’un accident qui a changé leur vie. Puis, une fillette de 8 ans a lu la liste des noms des cyclistes disparus cette année. Puis, durant 15 minutes, le silence a régné à cet endroit où l’émotion était intense.

D’autres activités de ce type ont eu lieu deux autres fois cette année pour réclamer que TFL consacre 10% de son budget à l’aménagement d’infrastructures pour les cyclistes.

Un des organisateurs de la manifestation conclut :

Si on augmente la somme d’argent dépensée dans les infrastructures réservées aux cyclistes, plus de personnes feront du vélo, donc ils seront moins à prendre la voiture.

En réglant le problème des cyclistes qui décèdent sur les routes, on règle le problème des autres causes de mortalité.

Stop Killing Cyclists Third Annual Vigil and Die-In

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title