Coupe de cheveux gratuite pour les SDF !

Après Mark Bustos à New York, Dati Kouch et son frère à Paris, c’est au tour d’un jeune coiffeur nantais de descendre dans la rue pour couper et coiffer gratuitement les cheveux des SDF.

coiffeur5

Pour ce jeune homme, le geste n’est pas anodin. Il explique : « Nous voulons encourager chacun à être davantage solidaire envers les autres. Devenir SDF, perdre son emploi, son logement, ça peut arriver à tout le monde. Mes parents sont arrivés en France pour fuir les Khmers rouges au Cambodge. J’ai 10 frères et sœurs, j’ai donc appris la culture du partage.  »
Certes, son éducation est à l’origine de sa démarche, mais c’est vraiment un message visant à généraliser ce genre de gestes solidaires qu’il souhaite faire entendre, car aider les autres, c’est aussi s’aider soi-même.

coiffeur2

En effet, tout le monde sort gagnant d’une telle activité, car ceux qui font de telles bonnes actions se sentent grandement utiles : « Aujourd’hui nous vivons dans un monde où c’est chacun pour soi, on ne prend plus la peine de se dire bonjour ou de se mettre à la place des autres, c’est désespérant. Il faut aussi savoir qu’être généreux m’apporte beaucoup de bonheur. Après chaque session, je pars avec des beaux souvenirs plein la tête, de SDF qui me remercient, qui pleurent de joie. Et mes proches sont fiers de moi ! »

coiffeur3

coiffeur4

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title