Quand ce café grec se vide de ses clients, il se remplit de chiens errants !

Depuis l’été dernier, un café de l’île de Lesbos en Grèce se transforme chaque soir en refuge pour chiens errants. Ce geste émeut les internautes du monde entier et la gentillesse du patron et des employés de cet établissement envers les chiens errants est en train de faire le tour du monde.

L’idée est très simple et chaque soir, dès que les derniers clients ont quitté le café, le lieu ouvre ses portes aux chiens. Ces derniers peuvent ainsi venir dormir bien au chaud.

chiens

Antonis, un serveur au café, explique : « Dans la ville il y a beaucoup de chiens. Lorsque le bar ferme chaque soir, les chiens viennent dormir ici. Cela ne nous pose aucun problème. Depuis Juillet, tous les soirs il y a un chien sur le canapé ».

Eustratios Papanis, un résident de l’île, fait remarquer : « Les niveaux de solidarité des gens du pays ont augmenté concernant les questions environnementales et humanistes. La nouvelle génération est plus sensible et bien informée ».

Précisons qu’en raison de la crise de la dette , ce sont plus d’un million de chiens errants qui envahissent désormais les rues grecques.

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title