Avec ce réveil, vous n’aurez plus jamais de pannes d’oreiller !

Si, lorsque le réveil sonne le matin, une main qui semble ne pas être la vôtre se dirige d’elle-même vers la fameuse touche snooze qui va vous permettre de vous rendormir quelques minutes de plus, c’est que vous êtes un adepte du « snoozing ».

A priori, cette pratique pourrait n’être qu’une « mauvaise habitude » qui fait simplement courir le risque d’être en retard si on en abuse. Mais, en fait, c’est plus que ça. En effet, le rendormissement compulsif est à l’origine d’une plus grande fatigue que la normale et vient donc amoindrir voire annuler les bienfaits du sommeil.

Ce problème universel a désormais une solution grâce à « Ruggie ». Ce tapis/réveil a été mis au point par des entrepreneurs canadiens et l’engouement qu’il a connu sur Kickstarter a confirmé sa commercialisation prochaine. On sait d’ailleurs déjà que son prix sera de 99$ soit 90 euros environ.

Mais… comment fonctionne-t-il ce fameux Ruggie ? C’est très simple, il fait appel à une stratégie très ancienne: placer le réveil à l’autre bout de la pièce pour être obligé(e)  de se lever pour l’éteindre. Ici toutefois, la technique a été bonifiée.

réveil

Ainsi donc, pour arrêter la sonnerie, il faut se lever littéralement, pas simplement poser un pied vite fait sur le tapis et se retourner pour se rendormir. Ce tapis intelligent fait effectivement la différence entre un simple effleurement et le poids de votre corps en position verticale. Plus que ça, Ruggie ne cessera de sonner qu’après trois secondes au contact de vos pieds surmontés de votre corps… (plus ou moins) réveillé !

Mais que l’on se rassure, ce qui peut sembler être une nouvelle forme de torture matinale se fait à l’aide d’une surface molletonnée douce et chaleureuse sur laquelle vous serez peut-être tenté(e) de demeurer… mais au moins vous serez debout !

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title