Après 10 jours en Islande, ma vie ne serait jamais la même

L’Islande est un pays qui a longtemps été sur ma liste des pays à visiter, un endroit dont j’ai vu des milliers de captures sans pouvoir en être témoin par mes propres yeux. Après le premier jour, toutes mes attentes ont été satisfaites. Après 10 jours complets, Je savais que ma vie ne serait jamais la même.

Être exposé à une telle beauté vaste et sauvage vous  touche d’une manière difficile à décrire avec des mots ou des images. Debout sous les aurores boréales qui dansent dans le ciel, absorbant la pulvérisation fraiche sous une cascade imposante avec personne d’autre en vue, ou simplement marchant le long d’une plage de sable noir alors que les rugissements de l’océan écrasent la terre. Etre dans la nature élève l’âme et met les choses en perspective. L’Islande a solidifié mon amour et mon appréciation pour la création et m’a rappelé ce qui importe le plus dans cette vie. Être ici pendant les attaques terroristes de Paris était vraiment amer, ma maison et mes proches me manquaient, un rappel effrayant du monde dans lequel nous vivons.

Comme le voyage a continué, j‘étais exposé à tant de diversités, nouvelles et anciennes masses terrestres, subtilités complexes et des quantités infinies de textures. La Terre trouve toujours une façon et nous aussi nous pouvons apprendre d’elle. Nous sommes unis dans notre souffrance, mais mis à part par la façon dont nous adaptons. Après cette expérience, je ne peux pas regarder la vie de la même façon. La vie est trop courte, notre société moderne a compliqué la façon dont nous vivons et pendant quelques brefs instants, l’Islande m’a ramené à une époque plus simple, comme si je regardais le monde à travers les yeux d’un enfant à nouveau. Il y a encore de la beauté sur cette terre. Voici un aperçu de ce que je ai vu et vécu dans ce pays phénoménal.

Islande-1

Islande-2

Islande-3

Islande-4

Islande-5

Islande-6

Islande-7

Islande-8

Islande-9

Islande-10

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title