Admirer la beauté des éruptions volcaniques avec ces images étonnantes du Mont Etna en Italie

Dans le cas où vous l’avez manqué sur les journaux ou à la Télévision, le mont Etna, le plus haut sommet de la Sicile et le volcan le plus actif a éclaté tôt dans la matinée du 3 Décembre 2015, après plus de deux ans de silence. Les volcanologues disent qu’il est l’une des plus violentes éruptions volcaniques dans les deux dernières décennies. Ne vous inquiétez pas! L’éruption n’a pas blessé personne, mais elle nous donne la chance de voir les images ci-dessus capturées par le superbe photographe sicilien, Marco Restivo ainsi que d’autres photographes.

L’éruption a duré un peu moins d’une heure, mais elle était si puissante, elle a jeté les cendres à plus de 3000 mètres dans le ciel. Le nuage géant de fumée et de cendres a créé un spectacle éblouissant d’éclairage volcanique, un phénomène étrange et fascinant vu que dans de très fortes éruptions volcaniques. On croit que les cendres frottant l’intérieur du nuage géant peuvent créer une accumulation d’une charge électrique significative qui déclenche de la foudre, exactement comme dans le cas de la charge faible qui s’accumule lorsque vous frottez vos pieds sur un tapis à poils.

Il est le plus haut volcan actif d’Europe à 3329 mètres de hauteur, et il est estimé avoir été en éruption pour environ 2,5 millions d’années. Les fossés et les barrages en béton ont été construits dans les contreforts de la montagne pour détourner les coulées de lave à un terrain plus sûr et protéger ainsi les villages et villes de la région. Voici une collection de photos étonnantes prise par différents photographes qui se trouvaient dans la zone pendant la période de l’éruption.

eruption-volcanique-1

eruption-volcanique-2

eruption-volcanique-3

eruption-volcanique-4

eruption-volcanique-5

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title