À Séoul, la pluie en fait voir de toutes les couleurs aux piétons !

Les jours de pluie à Séoul sont, comme partout ailleurs, synonymes de morosité. Ici, particulièrement lors de la période de la mousson qui dure environ trois semaines, la pluie quotidienne apporte avec elle de multiples contraintes qui rendent la population maussade.

rain3

Pour lutter conte ce blues général et redonner le sourire aux habitants de la ville, de jeunes designers ont tenté une expérience… colorée ! Effectivement, cette année, dès que la pluie se met à tomber à Séoul, de superbes peintures apparaissent sur le sol comme par magie. WOW !

rain

Le projet s’appelle « Monsoon » (signifiant mousson) et a été réalisé en partenariat avec la compagnie Pantone. La peinture spécifique utilisée pour réaliser les oeuvres est dites hydrochromique et ne devient visible que lorsqu’elle est humidifiée. Lorsque le sol sèche, l’image disparait tout simplement.

rain2

Plusieurs rues de la ville ont ainsi bénéficié de ce maquillage lumineux et coloré. Les illustrations reflètent la culture locale et intègrent souvent des tortues, des poissons et autre créatures marines.

rain4

Mousson ou pas, il se pourrait bien que d’autres villes dans le monde adoptent cette brillante idée pour contrer le blues des jours de pluie !

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title