À New York, les sapins ont une seconde vie après Noël !

Après Noël à New York comme partout ailleurs, les sapins dépouillés de leurs décorations sont abandonnés sur les trottoirs de la ville.

Comment les recycler ? C’est en cherchant à répondre à cette question que l’artiste Michael Neff a eu l’idée de créer une Suspended Forest.

forest1

Pour ce faire cette année, il s’est installé sous le Knockdown Center de Brooklyn. Par le passé, des installations similaires avaient été créées sous le train aérien de la ligne Brooklyn-Queens, le long de la Metropolitan Avenue de Williamsburg.

« Je voulais trouver un moyen de donner à ces arbres un autre sens et, peut-être, encourager les gens à repenser notre consommation liée à la période de Noël.” explique le photographe et designer.

forest

Bien que ses installations soient illégales, Michael Neff persévère et souhaite offrir une expérience différente aux new-yorkais :

« Cet endroit est entouré par la Metropolitan Avenue qui draine beaucoup de trafic piétonnier, donc un large public. J’adore amener l’art dans la sphère publique car c’est un moyen d’être vu et de toucher les gens qui pourraient passer à côté de cela si c’était exposé dans une galerie ou dans un musée. »

forest2

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title