10 criminels qui sont devenus des milliardaires

Pour devenir milliardaire, il est évidemment déconseillé de se tourner vers une vie de crime. Cependant, certaines personnes ont totalement ignoré cette règle et ont réussi à devenir des criminels extrêmement riches.

De tous les barons criminels qui ont vécu jusqu’à aujourd’hui, voici une liste (TOP 10) de ceux qui ont accumulé le plus d’argent :

10- Al Capone (1,3 milliard de dollars)

Al Capone (1899 – 1947), de son vrai nom Alphonse Gabriel Capone, est l’un des plus célèbres barons américains du xxe siècle. Il a construit sa fortune grâce au trafic d’alcool, il est devenu par la suite parrain de la mafia de Chicago.

Le gouvernement américain a pu l’attraper finalement mais seulement en l’accusant d’évasion fiscale. Il a été condamné à 11 ans de prison mais il a servi seulement 8.

Al-Capone

 

9- Griselda Blanco (2 milliards de dollars)

Griselda Blanco est considérée comme l’une des leaders du Cartel de Medellin situé en Colombie. Elle a pu faire entrer chaque année aux Etats Unis une quantité énorme de cocaïne.

Sa relation avec le Cartel a pris un autre sens après avoir assassiné l’un des membres de la famille Ochoa. Elle a disparu pour quelques années mais a été retrouvée par des trafiquants de drogue en 2012 qui l’ont abattu.

Griselda-Blanco

 

8- Carlos Lehder (2,7 milliards de dollars)

Carlos Lehder est l’un des membres fondateurs du Cartel de Medellin en Colombie. Il a contribué à l’entrée et la propagation de la cocaïne au sud de la Floride et puis dans tous les Etats Unis. Il a été arrêté à un très jeune âge pour vol de voiture, où il a rencontré George Jung.

Après leur libération, Lehder et Jung ont vendu assez de cocaïne pour acheter un avion volé et se passer des intermédiaires. C’est là où Lehder a accumulé tout sont argent avant de se faire attraper par les agents fédéraux. Il est toujours en prison.

Carlos-Lehder

 

7- Les frères Rodríguez Orejuela (3 milliards de dollars)

Gilberto et Miguel Rodriguez Orejuela avec un autre partenaire ont crée leur propre Cartel connu sous le nom du Cartel de Cali. Ils ont commencé par le trafic de la marijuana avant de passer à la cocaïne.

Ils ont été arrêtés en Juin 1995 suite à l’intervention de la police colombienne. L’incursion a révélé beaucoup de preuves et ils ont été condamnés à la prison où ils demeurent jusqu’à aujourd’hui.

Les-frères-Rodríguez-Orejuela

 

6- José Gonzalo Rodríguez Gacha (5 milliards de dollars)

Gacha était également membre du cartel de Medellin. Il a accumulé tellement d’argent que le magazine Forbes a été contraint de l’énumérer comme l’un des hommes les plus riches du monde en 1988.

Après avoir été impliqué dans l’assassinat de plus de deux douzaines d’hommes, Gacha et ses hommes se sont engagés dans une fusillade – contre les autorités – qui s’est terminée par la mort de son fils. Gacha a pris alors sa propre vie.

José-Gonzalo-Rodríguez-Gacha

 

5- Khun Sa (5 milliards de dollars)

Khun Sa (1934 – 2007) barbotait non seulement dans la drogue, mais aussi dans le trafic des armes qui s’avérait très lucratif. Il a été formé au combat à un très jeune âge ce qui lui a permis de construire sa propre armée pendant la guerre civile chinoise.

Khun Sa est devenu recherché par le gouvernement américain. Cependant, le gouvernement birman ne l’a pas extradé et il a passé ses dernières années y vivre paisiblement.

Khun-Sa

 

4- The frères Ochoa (6 milliards de dollars)

Jorge Luis, Juan David et Fabio Ochoa sont des frères qui étaient membres du Cartel de Medellin. Ils avaient un début modeste du fait que leur famille possédait un simple restaurant et une ferme d’élevage, ce qui n’est pas tout à fait rentable par rapport au trafic de drogue.

Après avoir passé quelques temps à la prison et après avoir négocier la réduction de leurs peines, ils sont sortis sans jamais revenir au trafic de drogue.

Les-frères-Ochoa

 

3- Dawood Ibrahim Kaskar (6,7 milliards de dollars)

Dawood Ibrahim Kaskar a fait sa fortune dans le trafic de la drogue et le financement d’armes aux groupes terroristes notamment Al-Qaeda. Les États-Unis a exhorté les Nations Unies pour l’inculper et bloquer son argent.

Il est toujours en fuite et est répertorié comme l’homme le plus recherché en Inde. Il est également recherché par l’Interpol et les Etats-Unis.

Dawood-Ibrahim-Kaskar1

 

2- Amado Carrillo Fuentes (25 milliards de dollars)

Amado Carrillo Fuentes voulait arriver au sommet très vite qu’il a assassiné son patron dans le cartel de Juarez. Il avait plus de 2 douzaines de jets de type 727 qui lui ont permis d’apporter des quantités massives de cocaïne au Mexique en provenance de la Colombie et ainsi réalisé un chiffre d’affaire incroyable.

Fuentes a subi une chirurgie plastique pour changer son apparence et fuir au gouvernement mexicain et américain. Peu d’informations sont disponibles sur lui.

Amado-Carrillo-Fuentes1

 

1- Pablo Escobar (30 milliards de dollars)

Cette liste se termine par le plus célèbre baron de la drogue de tous les temps, un homme qui a tenu de nombreux surnoms, mais sera toujours connu par son vrai nom, Pablo Escobar.

Il était à la tête du Cartel de Medellin, trafiquant exclusivement dans le secteur de la cocaïne. Chaque jour, une quantité de cocaïne d’une valeur de plus de 500 millions $ a été passée en contrebande par les hommes de Escobar dans les États-Unis.

Il était si charismatique que seuls les gouvernements des États-Unis et la Colombie ne l’aimaient pas, tandis que les autres l’aimaient.

Pablo-Escobar1

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Menu Title